Un tournoi de robotique sera organisé par le département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT de Bordeaux le jeudi 26 janvier 2017 à partir de 14h30. Il permettra afin de déterminer les participants au concours du Tournoi de Robotique des 13 et 14 mai 2017 à Nîmes.

Dans le cadre de l’enseignement « Projets d’Étude et de Réalisation (PER) », les étudiants de deuxième année réalisent, par équipe de 6, un robot sumo afin de participer au tournoi National de Nîmes. Une base mécanique réalisée à partir de plaques de bois coupées par gravure laser et impression 3D est proposé aux étudiants. Ensuite, en 50 heures de projet, les étudiants doivent définir un planning, effectuer les achats de matériel, réaliser les cartes électroniques et prouver le bon fonctionnement des robots.

Au final 16 robots participeront au mini tournoi organisé le jeudi 26 janvier 2017. Cette rencontre se fera grâce à l’engouement des étudiants et leur participation dans l’organisation de la compétition. Cette troisième édition interne du tournoi de robot sumo permet de motiver de jeunes étudiants dans leurs études et de mettre en avant leur savoir faire.

Pour plus d’informations :

Facebook : /www.facebook.com/SumoGeiiBdx

Concours à Nîmes www.robot-sumo.fr