Enter your keyword

Bilan CeC Saison 2022 2023

1-La saison 2022 2023 a rassemblé 7 établissements, 57 équipes pour un total de 288 élèves.

Etablissement Enseignants Ville Nb

élèves

Nb

équipe

Collège Edouard Gabard Olivier DUPUY Jurançon 29 6
Lycée Gustave Eiffel Bertrand BEYNEY Bordeaux 9 2
Collège Victor Duruy Laurent SIMON Mont de Marsan 20 4
Collège Hastignan Guillaume VEGNADUZZO Saint Médard en Jalles 90 18
Lycée Victor Duruy Olivier DURAND,

Valérie CHAMPAGNAT

Mont de Marsan 36 6
Georges Sand François ROUCHON Roquefort 56 9
Collège Simone Veil Carine CADAUGADE Carbon Blanc 48 12

2-Résultats de la finale régionale

La finale régionale fut un bel événement le 5 avril 2023 au département GMP de l’IUT de Bordeaux. Les équipes sélectionnées par les établissements ont pu se départager. Elles ont présenté leur soutenance, leur stand et concouru dans différentes épreuves de course. Ce fut aussi l’occasion pour les enseignants de se rencontrer et d’échanger sur leurs pratiques, et pour nous, centre ressources, de mieux connaitre les contextes et environnements dans lesquels ils évoluent.

Elèves, étudiants tuteurs, centre ressources de la saison 2023 de CEC Aquitaine

Quelques moments de la finale régionale:

Les efforts faits par les participants, les enseignants, les établissements, les tuteurs et le centre ressources ont porté leur fruit. L’équipe Objectif Lune du lycée Gustave Eiffel  est championne d’Aquitaine et a défendu les couleurs de notre région à la finale Nationale qui a eu lieu le 31 mai à la cité des sciences de Paris.

L’équipe Objectif Lune du lycée Gustave Eiffel revient de la finale nationale avec un prix pour le design de leur voiture et un prix pour la programmation numérique.