Journée Portes Ouvertes BUT GMP

La JPO en ligne 9h00-13h00 le 27/02/21

En raison du contexte sanitaire, la Journée Portes Ouvertes se déroule en ligne et sans inscriptions. Elle sera néanmoins au plus proche de celles organisées habituellement.

Au programme vous retrouverez : une présentation générale de la spécialité GMP et un salon d’échanges, un circuit de visites pour découvrir les activités suivies pendant la formation, des salons pour parler de l’alternance et du recrutement.

Cliquez sur les onglets déroulants ci-dessous pour faire apparaître les ressources et les liens des salons de visio ZOOM.

Lorsque vous entrez dans une visio, votre micro est coupé par défaut, si vous souhaitez l’activer vous devez cliquer sur l’icone “micro” en bas à droite de l’interface. Vous pouvez également communiquer via le chat.

Les salons en visioconférence sont ouvertes de 9h00 à 13h00.

Bonne visite !

Vous souhaitez nous poser des questions complémentaires après la JPO ou nous laisser vos coordonnées pour être recontacté plus tard.

Cliquez ici pour remplir un formulaire.

Présentation générale de la spécialité GMP

Vidéo courte (3min)

Vidéo complète (25min)

Rejoindre la visio

Vidéos de présentation de la formation réalisées par des étudiants dans le cadre des enseignements de communication.

Circuit de visite

Cliquez sur les menus déroulants pour accéder aux activités.

Conception / Mécanique / DDS

Déroulé des présentations de conception :
  • 1 présentation toutes les 30min (9h-9h30-10h-10h30-…-12h30)
    • Présentation en direct avec visualisation de la porte A380 (support de présentation)+ exemple d’une maquette numérique d’étudiant de 1A
  • Timing:
    • 15min de présentation
    • 15min d’échanges avec 2 enseignants et 1 étudiant de 1A

Cliquez sur le salon à droite, on vous accueille pour des démonstrations et échanger.

Support de la présentation

Démonstration en ligne

Caractérisation des matériaux

Production / Méthodes / Métrologie

Dans cette partie, vous découvrirez les métiers du bureau des méthodes et de l’atelier. Rejoignez-nous à tout moment sur le salon zoom (ci-contre à droite).
Déroulé des présentations :

• 1 présentation toutes les 20min environ
    • Présentation en direct avec plusieurs vidéos de nos équipements (Fonderie, Tôlerie, Machine-Outil à Commande Numérique, Machine à Mesurer, etc.)
    • Réponses aux questions

Électricité, Électronique et Automatismes

Vidéo de présentation de l’activité projet en GMP.

Vidéo de présentation de la formation réalisée par des étudiants dans le cadre des enseignements de communication.

Vidéo (6min)

Échanges en ligne

Cliquez sur l’image à gauche pour effectuer une visite virtuelle des locaux.

Cliquez sur le salon à droite, des étudiants vous font visiter, en direct, les locaux de l’IUT

Visite des locaux

Réussir à l’IUT commence aujourd’hui !

Cliquez sur le salon à droite, on vous accueille pour échanger.

Échanges en ligne

La formation s’effectue en partenariat avec le CFAI Aquitaine et nécessite d’être recruté en contrat d’apprentissage par une entreprise.

Cliquez sur le salon à droite, on vous accueille pour échanger.

En cas de problème technique, vous pouvez contacter M. DELAME au 06 24 89 27 62

Échanges en ligne

Vidéo de présentation de l’association des anciens étudiants GMP de l’IUT de Bordeaux

Posez vos questions

Vous ne savez pas où aller ?

Vous avez des questions particulières ?

Vous souhaitez échanger avec des étudiants ?

Vous attendez le début d’une présentation ?

Cliquez sur le salon à droite, on vous accueille pour vous aider ou simplement pour discuter.

Ne pas oublier de candidater sur Parcoursup

Attention, il faut une candidature différente pour la formation initiale et pour la formation par apprentissage.