Asso

Les actus du BDE

Le BDE ou Bureau Des Étudiants est l'association étudiante du département GMP.

Voici notre équipe :

  • Présidente : Inès Oulhis
  • Vice-Président : Édouard Morin
  • Chargés de com : Antoine Gendre-Chollet, Manon Sentenac et Arnaud Boulay
  • Trésorier : Corentin Bondu
  • Secrétaire : Brandon Dussolier
  • Lucie Favre-Bulle
  • Lucile Marionnet
  • Lucas Benedet

Notre objectif est de proposer des activités et de gérer le foyer. Nous sommes une équipe d'étudiants de 1ère et 2ème année (formation initale et apprentissage) qui gérons le BDE. Chaque année, avant le départ en stage des 2ème années, nous organisons des élections et une passation.

Nous avons un local qui se trouve dans l’enceinte du département Génie Mécanique et Productique (Hall d'entrée). Nous l'avons personnalisé avec frigo, machine à café, chaîne Hi-Fi, canapé ou encore un baby-foot.

Le BDE a aussi un groupe privé sur Facebook pour assurer le passage d'infos entre étudiants pour l'organisation d'un week end ou parce qu'une clé USB a été trouvée... Nous pouvons aussi communiquer avec l'ensemble du personnel et des étudiants, grâce aux transferts de mails que peut faire l'administration du département.

Les activités

Le BDE est chargé d’organiser des évènements, l'achat de livres ou le repas de Noël. Il intervient aussi lors de la journée porte ouverte du département pour proposer café/croissant aux visiteurs.

En 2018, le BDE a proposé une commande de pull qui a eu un très grand succès ! Les pulls sont vendus 25€ et ont permis d'investir dans une nouvelle cafetière. Une 2ème commande va être nécessaire !

 

Le week-end d’intégration a lieu en septembre et a pour but de favoriser les relations 1ere-2eme année en début d’année pour qu’une entre-aide puisse coexister entre les promos. Ça nous permet de faire perdurer l'association et aussi de partager autour des cours, des recherches de stages ...

En 2019,  le week-end ski a lieu du 18 au 20 janvier à la station de ski de La Mongie dans les Pyrénées. Tout est prêt : le trajet, le forfait, le logement et une soirée organisée et financée par le BDE. Ce week-end permettra de marquer la fin du semestre.

Votre BDE

sit in et, Aenean commodo risus. libero