Portraits

Que sont-ils devenus ?

Cliquez sur les menus déroulants pour découvrir les portraits des anciens diplomés GACO.

 

Responsable administrative et financière

Julie Soufflet, 26 ans, diplômée GACO en 2013

Après l’obtention de son bac STMG, Julie s'est orientée vers un dut GACO dont elle a été diplômée en 2013. Elle a poursuivi ses études en licence Eco et Gestion puis elle a effectué un Master management en alternance. Par la suite elle a été embauchée en CDI en tant que chargée de missions.

A ce jour, Julie est responsable administrative et financière.

Son insertion s’est passée parfaitement bien et elle n’a rencontré aucune difficulté dans sa recherche d’emploi.

Elle a diverses missions comme manager les assistantes administratives et de gestion, réaliser des analyses financières, contrôle de gestion et conseil à la direction.
D’après elle les domaines les plus recherchés après le dut GACO sont le secrétariat, la banque, les assurances et les ressources humaines.

Ses conseils pour un étudiant GACO :

"Ne pas douter de la polyvalence de la formation. Et profiter de celle-ci pour se spécialiser dans la poursuite d’études ou pour rentrer directement dans la vie active sur des métiers polyvalents."

Agent commercial dans une agence immobilière

Hugo Guiton, 20 ans, diplômé GACO en 2020

Après l’obtention de son Bac ES, il s'est orienté vers un dut GACO. Il a été diplômé en 2020. Il a effectué sa deuxième année de dut en alternance dans une agence immobilière.

Actuellement Hugo est agent commercial dans l'immobilier au sein de l'entreprise Tonneins Immobilier, qui est l'entreprise qui l'a accueillie lors de son alternance. Il a diverse missions comme la prospection, la visite de biens immobiliers, l’administratif, la négociation et entretien avec la clientèle. Il est rémunéré sur les ventes et locations qu'il effectue selon un barème d'honoraires. Son métier lui permet de se créer un réseau, de rencontrer des personnes et les aider dans leurs projets.

D’après lui les domaines les plus rechercher après le dut GACO sont la banque, l’assurance et la comptabilité.

Conseils pour un étudiant GACO :

"Pendant le diplôme, être curieux sur les métiers post DUT, être régulier dans son travail et ne pas se décourager."

Assistante commerciale

Carla Gonord, 23 ans, diplômé GACO en 2017

Après l'obtention de son bac STMG au lycée de Fumel, Carla s'est orientée vers le DUT GACO. Elle a été diplômé en 2017. Elle est entrée à GACO car le mélange GEA et Technique de commercialisation lui plaisait beaucoup, à la suite de son bac +2, elle a fait une licence Responsable développement commercial en alternance à Sud Management. Elle a réalisé son alternance dans 2 entreprises différentes, la première en tant que commerciale itinérante et l'autre en tant que chargée marketing dans une entreprise de services à la personne. A la fin de sa licence, Carla a obtenu son premier CDI dans l'entreprise ou elle a fait son alternance, en tant qu'assistante commerciale dans le milieu des logiciels adressés au service à la personne, c'est un poste prévu pour évoluer dans le temps.

Conseils pour un étudiant GACO :

"Je conseillerais d'être assidus, de travailler en collectif et de bien s'amuser quand même !"

 

Alternante chez Merlin Gerin Alès (matériel électrique) et à Montpellier Business School PGE2

Salomé Duvernet, 22 ans, diplômée GACO en 2019

Après l’obtention de son Bac ES, Salomé s'est orientée vers un DUT GACO dont elle a été diplômée en 2019. Après son DUT elle a décidé de faire une licence 3 IAE de Gestion et Management à Montpellier. Actuellement, elle est étudiante en alternance au PGE2 à Montpellier Business School, qui est une grande école de commerce française. Elle effectue son alternance à Merlin Gerin Ales (filiale de Schneider Electric).

Conseils pour un étudiant GACO :

"Les domaines les plus recherchés après le DUT GACO sont le marketing et la communication."

 

 

 

Alternante Cheffe de produit / Acheteuse

Je m’appelle Flavie RICAUD, j’ai 21 ans et je suis d’Agen. J’ai été étudiante dans la promotion 2020-2022 à l’IUT de Bordeaux sur le site GACO Agen.

Après ces belles années d’études, j’ai choisi de continuer  le Marketing, une matière très intéressante et enrichissante. Je suis partie sur Bordeaux pour effectuer mon Bachelor en vue d’une licence, spécialisé Marketing Communication et Développement Produit. 

J’ai choisi de poursuivre mes années d’alternance, amorcées en 2ème année de DUT à GACO, pour mon Bachelor au poste de chef produit/ acheteuse dans un siège social Villeneuvois. 

Par la suite, je souhaite continuer ma formation en master toujours en Marketing.

Université de BordeauxIut de BordeauxIUT Gaco