La mesure de l'effort chez un sportif

L’être humain est capable de prouesses physiques importantes lors d’efforts intenses notamment dans le sport. La mesure des constantes physiques et environnementales permettrait d’en savoir plus sur les principes mis en jeu. L’analyse de ces mesures permettraient d’optimiser le comportement du sportif dans une situation le rendant encore meilleur. C’est dans ce contexte qu'un premier groupe d'étudiants en Lpro ICI a conçu un système portable de mesures des constantes physiques, des mouvements et des gaz inspirés et expirés basé sur des technologies libres et accessibles directement sur étagère.

1678263315589 sports

La conception d'une maquette de piscine

L’eau potable, propre à la consommation humaine, est une ressource à préserver car de plus en plus rare. Le retraitement d’eaux impropres à la consommation en eaux potables est un enjeu à saisir. L’analyse des eaux en amont et en aval des traitements et leur filtration demande une haute technicité pour garantir une qualité suffisante. Cela rend les systèmes coûteux et difficiles à mettre en œuvre. Dans ce contexte, une deuxième groupe d'étudiants a conçu un purificateur effectuant la filtration et l’analyse de la qualité de l’eau basé sur des technologies libres et accessibles directement sur étagère.

1678263315696 piscine