logo Terres Inovia

CDD de 9 mois

possibilité d'un CDI à l'issue du CDD

Missions :

Préparer des échantillons et conduire des analyses physiques et chimiques (dont chromatographiques) sur graines et tourteaux d’oléaprotéagineux et chanvre

Missions spécifiques :

Conduire des analyses physiques et chimiques sur graines et tourteaux d’oléaprotéagineux et chanvre (teneur en eau, en huile, en protéines, en glucosinolates, en acides gras, poids de 1000 grains, qualité visuelle et impuretés, circuits BIPEA,….) selon les principales normes ou procédures mises œuvre au laboratoire sous assurance qualité.

Réaliser dans les délais impartis et être garant de la traçabilité des analyses dépendant de ses habilitations.

Respecter et faire vivre les procédures qualité et les règles d’hygiène et sécurité.

Veiller au choix et à l’approvisionnement en produits et consommables utilisés pour les analyses dépendant de ses habilitations et déclencher la commande si besoin.

Suivre le bon fonctionnement des appareils et faire le nécessaire en maintenance préventive et corrective dans la limite de ses possibilités en cas de dysfonctionnement (changement d’une pièce, appel à un réparateur…)

Participer en collaboration à des études méthodologiques.

Maintenir et développer son expertise technique et ses habilitations de manière à exercer des suppléances utiles à la performance collective du laboratoire.

Compétences principales requises :

Connaissances et pratique des analyses de laboratoire (analyses physiques et chimiques). Analyses chromatographiques (HPLC et GC) serait un atout

Formation :

Niveau BAC+2 en chimie et laboratoire

Expériences requise (durée, nature…) :

Activité d’analyse et de préparation d’échantillons en laboratoire

Situation dans l’organisation :

DTVG – Laboratoire d’analyses Ardon, poste placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable de laboratoire et basé à Ardon (45)

Candidatures à envoyer (CV + lettre de motivation) à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le département MP c'est:

• 1 BUT dont un parcours international, un cursus en alternance et 2 licences professionnelles (LP)
  • 300 étudiants
  • 30 enseignants et enseignants-chercheurs
  • 7 personnels BIATSS

Avec des intervenants extérieurs et la recherche via les enseignants-chercheurs, l'équipe enseignante du département MP propose une formation étroitement liée au monde socio-économique de l'industrie.

Logo de l'université de Bordeaux