Le département Mesures Physiques  de l’IUT de Bordeaux participe à la collecte de déchets organisée par l’association Surfrider Foundation Gironde et le Surf Club de la Presqu'île, le samedi 28 mars et invite les étudiants et le personnel à rejoindre cette Initiative Océane.

RDV le samedi 28 mars 2020 à 10h devant le Surf Club de la Presqu’île (parking de la plage du Grand Crohot).

Nous vous invitons à venir en co-voiturage et à apporter un pique-nique Zéro Déchet pour profiter d'un moment de partage lors du déjeuner. Cette journée sera pour nous, étudiants et personnels de Mesures Physiques, l'occasion de nous souvenir de Vincent de Tournemire, notre étudiant, passionné de surf et engagé pour la protection de l'environnement, parti trop tôt. Nous poursuivrons l'année prochaine un projet tutoré qu'il avait mené avec ses collègues sur l'analyse physico-chimique de déchets ramassés.

Au programme après cette collecte ? Le tri et la pesée des déchets ramassés, mais aussi des ateliers Zéro déchet, recyclage et seconde vie, sensibilisation à l’environnement, une exposition d'art contemporain mettant en œuvre des déchets plastiques des océans, des projections de film, entre autres ! Pour tout renseignement, consulter la page de l'évènement, la page Surfrider Foundation Gironde  et les pages  Initiatives Océanes.

En vous espérant nombreuses et nombreux à cette occasion aussi utile que joyeuse,
Pour l'équipe de Mesures Physiques,
Mathilde Arino, Julie Géan et Claire Rivenc.

Affiche Collecte Dechets 2020 MP

Page Facebook de l'évènement