Noël approchait, gare aux déchets!

Un des projets tutorés de 2ème année vise à sensibiliser étudiants et personnels sur la quantité et la dangerosité des déchets du quotidien par un ramassage au cœur de la ville, organisé par l'association Surfrider Foundation (Antenne Gironde).

Nous avons rejoint la 3ème édition du "Père Noël n'est pas une ordure", le samedi 15 décembre à Bordeaux. Le RDV a été déplacé rive droite, en raison des manifestations. Collecte d'une heure bien mené, en bravant la pluie. Étudiants de 1ère et 2ème année, bénévoles des associations, petits et grands, tous citoyens confondus, ont ramassé une quantité alarmante de déchets plastiques, de verre et de mégots en bord de Garonne, depuis la Place Stalingrad, tout autour du cinéma Mégarama et jusqu'à Darwin.

Le groupe d'étudiants en 2ème année de DUT Mesures Physiques : Louis Clériot, Arthur Kuznik, Hugo Trichet, Luc Vuillemot, Rafaël Terradillos, Vincent de Tournemire.
encadré par Mathilde Arino et Delphine Gigaud

Pour voir les moments capturés, consulter les pages Facebook du projet collecte de Mesures Physiques et de Surfrider Foundation Gironde:

Résultat d'une collecte d'1h rive droite, menée avec Surfrider Antenne GirondeEcoMégot - Vers des villes Zéro MégotYoyo Bordeaux et Bordeaux en transition : plus de 4 500 mégots ramassés, des dizaines de canettes, bouteilles en plastique et autres déchets en tout genre... – àDARWIN, l’Eco-Système de la caserne niel.