Le département MP vous propose 3 Licences Professionnelles

Rencontrez-nous au Salon des Licences Professionnelles! C'est le jeudi 14 mars 2019 de 13h30 à 17h à l'IUT de Bordeaux.

Pour tout renseignement: 05 56 84 57 77

Vous trouverez ci-dessous des articles détaillant chacune d'entre elles:

3 branches de projets

Lire la suite...

La licence "Instrumentation & Contrôle industriel" propose une formation en Technologies industrielles fondamentales. Les compétences acquises par les diplômés permettent d’optimiser les problèmes de régulation en milieu industriel, de gérer un parc d'instruments, de faire l'acquisition de mesures et de mettre en œuvre du contrôle/commande à l’aide de logiciel comme LabView, Unity Pro (Schneider Electric) ...

Collaborateurs directs des ingénieurs, ils sont amenés à intervenir dans tous les secteurs de l’industrie et des services tels que l’électronique, l’aéronautique, l’automobile, les services de production et de contrôle, les services qualité, l’industrie pharmaceutique…

Lire la suite...

Pas d'ouverture en septembre 2019

La Licence Professionnelle Management de la Métrologie et de la Qualité a pour objectif de former les futurs professionnels au contrôle qualité de produits et procédés industriels, en Physique et en Chimie tout en mettant en oeuvre une gestion de moyens de contrôles industriels sur une base d’une bonne maîtrise de ces moyens et de la validation des mesures fournies. Cette discipline polyvalente par la diversité des secteurs industriels concernés passe par une connaissance solide de la chaîne de mesure et de sa métrologie et l’aptitude à la mise en place de processus d’amélioration, en lien avec la politique qualité de l’entreprise.

Lire la suite...

Les trois licences professionnelles du département MP de Bordeaux sont ouvertes en formation par alternance (contrat de professionnalisation).

Lire la suite...

Cette licence professionnelle est organisée autour de modules spécialisant en CND : matériaux et défectologie, méthodes principales et complémentaires, traitements de données. Une partie de la formation est commune aux 3 licences professionnelles de la mention Management de l’instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité, comprenant des enseignements élémentaires de métrologie/qualité, de programmation et de physique technique.

Lire la suite...

Suivez -nous: