En fonction de votre situation personnelle, plusieurs procédures sont possibles pour candidater.

Vous êtes en terminale ou titulaire d’un baccalauréat français

Candidatez pour intégrer le DUT MP via Parcoursup, la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur. La formulation des vœux (jusqu'à 10 vœux, avec possibilité de sous-vœux) se fera du 22 janvier au 14 mars 2019. Vous avez ensuite jusqu'au 3 avril pour confirmer ces vœux. Consultez les 3 trois grandes étapes sur le nouveau calendrier 2018-2019.

Aidez-vous du Programme Pédagogique National de Mesures Physiques et du livret d'accueil étudiant en 1ère année pour mieux cerner la formation. Mais n'oubliez pas les Journées Portes Ouvertes : elles sont faites pour rencontrer les équipes pédagogiques et les étudiants sur place! C'est le samedi 2 février 2019 à l'IUT de Bordeaux.

Vous préparez ou êtes titulaire d’un diplôme étranger équivalent au baccalauréat

Si votre pays fait partie du programme Campus France, vous devez candidater via le site internet campusfrance.org. Dans les autres cas, vous pouvez passer par la procédure Parcoursup.

Vous êtes étudiant à l’Université de Bordeaux

Vous pouvez intégrer le dispositif passerelle. Votre dossier de candidature doit être déposé avant le 15 mai. Renseignez-vous auprès de votre département Licence. Vous pouvez également candidater via Parcoursup (voir section ci-dessus).

Vous êtes sportif de haut niveau, musicien confirmé ou étudiant en situation de handicap

La cellule PHASE permet aux étudiants sportifs ou musiciens de haut niveau de concilier les formations dispensées à l’IUT Bordeaux avec la pratique intensive de leur activité. Elle permet également aux étudiants en situation de handicap de bénéficier d’une scolarité adaptée à leur situation. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page de la cellule PHASE.

Pour tout renseignement

Téléphone : 05-56-84-57-20 / 57-21 / 57-19
Télécopie : 05-56-84-79-93

Recrutement au département Mesures Physiques: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.