En fonction de votre situation personnelle, plusieurs procédures sont possibles pour candidater.

Vous êtes en terminale ou titulaire d’un baccalauréat français

Candidatez pour intégrer le DUT MP via Parcoursup. La formulation des vœux (jusqu'à 10 vœux, avec possibilité de sous-vœux) se fera de janvier à mars 2022. Vous avez ensuite jusqu'au 8 avril pour confirmer ces vœux.

Vous préparez ou êtes titulaire d’un diplôme étranger équivalent au baccalauréat

Si votre pays fait partie du programme Campus France, vous devez candidater via le site internet campusfrance.org. Dans les autres cas, vous pouvez passer par la procédure Parcoursup.

Vous êtes étudiant à l’Université de Bordeaux

Vous pouvez intégrer le dispositif passerelle. Renseignez-vous auprès de votre département Licence. Vous pouvez également candidater via Parcoursup (voir section ci-dessus).

Vous êtes sportif de haut niveau, musicien confirmé ou étudiant en situation de handicap

La cellule PHASE permet aux étudiants sportifs ou musiciens de haut niveau de concilier les formations dispensées à l’IUT Bordeaux avec la pratique intensive de leur activité. Elle permet également aux étudiants en situation de handicap de bénéficier d’une scolarité adaptée à leur situation. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page de la cellule PHASE.

Pour tout renseignement

Service scolarité
Téléphone : 05-56-84-57-20 / 57-21 / 57-19
Télécopie : 05-56-84-79-93

Recrutement au département Mesures Physiques: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.