Enter your keyword

Olympiades de Physique 2022-2023

Les épreuves du concours interacadémique de la 30è édition des Olympiades de Physique ont eu lieu au département GMP de l’IUT de Bordeaux le 7 décembre

7 équipes motivées et investies ont présenté leurs travaux sur des sujets variés et concrets :

• Lycée Bernard Palissy : La physique du poisson rouge
  • Lycée Prins Henrik : Abeilles connectées
  • Lycée Massillon : La pression... c'est physique !
  • Lycée Edmond Perrier : Autour du dioxyde de carbone
  • Lycée Jaunay- Marigny : S’élever pour mieux durer
  • Lycée Jaunay- Marigny : Ça tourne ! action !
  • Lycée Jaunay- Marigny : Quand Zeus fait des sciences

Les jurys composés d’enseignants de physique-chimie de la Nouvelle Aquitaine et d’enseignants de l’université de Bordeaux, ont pu apprécié avec justesse et bienveillance les présentations.

4 équipes ont été sélectionnées pour le concours national qui a lieu à l’université Claude Bernard LYON 1 à Villeurbanne les 27 et 28 janvier 2023.

Elles ont pu bénéficier des conseils de la part des jurys. Nous leur souhaitons bonne chance !

Les lycéens présents en ont profité pour visiter le département et discuter avec des étudiants.

affiche odpf 2023