Marathon de la création – édition 2022

Dans le cadres des AOP de l’IUT de Bordeaux (Activités d’Ouverture et de Personnalisation des parcours de formation), les étudiants de BUT 2ème année ont pu participer au Marathon de la création piloté par Estèle Jouison et organisé par l’équipe de l’incubateur étudiant de l’Université de Bordeaux Ubee-Lab.

Ce sont deux journées consacrées à l’entreprenariat où ont pu travailler ensemble autour d’un même projet des étudiants de BUT GMP, de BUT MLT et aussi du collège Sciences et Technologie de l’université.

Soutenus par les mécènes CMSO et Domofrance, ces 200 étudiants ont imaginés des projets dans un contexte d’économie circulaire susceptibles de répondre aux besoins réels d’étudiants.

Ce Marathon a permis à 2 étudiants d’obtenir le Statut National Étudiant Entrepreneur pour leur projet “Papichampi” !

Félicitations à eux, nous sommes fiers de compter parmi nos étudiants des jeunes qui s’engagent sur la voie de l’entreprenariat.

Thibauld Minard en 2ème année de BUT GMP et Mathys Lepape en 1ère année de BUT MLT vont être accompagnés par l’équipe Pépite ECA.

Paroles d'étudiants

La découverte d’un milieu au quel on n’est pas forcément confronté en GMP, travailler sur un projet commun avec des formations et connaissances différentes, ça permet vraiment de s’ouvrir à de nouvelles perspectives et ça a été très constructif !

Le sujet, la présentation des différent entrepreneurs et travailler en groupe comme si l’on allait réaliser une vraie entreprise avec des personnes d’un autre milieux et des compétences différentes était une expérience très enrichissante

Ce projet m’a permis de découvrir de nouveaux aspects du monde professionnel

Cette expérience change de notre quotidien d’étudiants et on est challengé !