Journée d’immersion en BUT GMP à l’IUT de Bordeaux

Salons et JPO

Le département sera présent sur les salons d’orientation :

• Aquitec – Stade Matmut – 8 oct (13h-17h) et 9 oct 2021 (9h-18h)
  • Studyrama – Hangar 14 – 3 dec (13h30-17h) et 4 dec 2021 (9h30-17h30)
  • Salon de l’étudiant – Parc Expo Bordeaux – 7, 8 et 9 janvier 2022 (10h-17h)

Nous serons aussi présents aux Journées Portes Ouvertes de l’Université de Bordeaux dont la date doit encore être définie (en général fin janvier).

Des JPO spéciales IUT de Bordeaux se tiendront à la même période.

Les journées d’immersions

Passer du lycée à l’université est un saut dans l’inconnu. Les cours en amphis, les classes de TD, les TP … À quoi ressemble le quotidien des étudiants à l’IUT ? Les Journées d’immersion permettent de se mettre dans leur peau pendant quelques heures.

Pendant cette journée, tu seras accueilli dans un groupe d’étudiants de 1ère année et tu suivra les cours, TD, TP avec eux. Tu pourras échanger, poser des questions et ainsi continuer à construire ton orientation !

Tu peux aussi en savoir plus sur l’IUT en participant au MOOC  (“cours en ligne”) Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier

Pour faire une demande de journée d’immersion, merci de remplir le questionnaire ci-dessous et à bientôt !