S’inscrire en Licence Professionnelle

Attention, les inscriptions administratives sont dématérialisées (saisie du dossier et dépôt des pièces sur internet). Aucun dossier papier ne sera enregistré sur place.
Les services Formation et Vie Universitaire des sites de Bordeaux-Bastide, Gradignan, et Périgueux vous accueillent physiquement et par téléphone du lundi au vendredi jusqu’au 23 juillet. Réouverture au public le 28 août.

1ère inscription Licence Professionnelle :

Étudiant étranger (Campus France/ Études en France), DOM, admis dans le cadre d’une convention ( ADIUT, SFERE, EGIDE ) Année Spéciale, reprise d’étude

Contactez le service formation et vie universitaire pour confirmer votre admission et connaître les modalités d’inscription.

Sécurité sociale étudiante

La sécurité sociale étudiante a disparu progressivement depuis la rentrée 2018. A compter de la rentrée 2019 : Le régime étudiant de sécurité sociale disparaîtra au 31 août 2019. A compter du 1er septembre 2019 au plus tard, vous serez rattaché, si vous êtes toujours étudiant, à la caisse primaire d’assurance maladie de votre lieu de résidence.

Plus d’informations et cas particuliers sur le site ameli.fr

Si vous souhaitez adhérer à une mutuelle étudiante, consultez les sites dédiés LMDE et VITTAVI

Bourse

• La demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire doit être effectuée sur le site Internet du Crous de l’académie dans laquelle vous êtes inscrit cette année. Cliquez sur le lien suivant pour constituer votre dossier social étudiant
  • Vous pouvez consulter le traitement de votre dossier social étudiant ou le versement de vos mensualités de bourse en cliquant sur le lien suivant : Suivi du DSE

Remboursement

Pour plus d’informations, contactez votre service Formation et vie universitaire de proximité.