S’inscrire en Licence Professionnelle

Le service Formation et Vie Universitaire de l’IUT de Bordeaux sera fermé du 24 juillet au 26 août 2019 (réouverture au public le 28 août). Pendant cette période, le seul moyen recouvrement de frais d’inscriptions sera sécurisé par les applications de l’université de Bordeaux. Aucun courrier (ou courriel) ne vous sera adressé vous demandant d’effectuer une transaction financière via western union ou autre moyen de virement. Si vous deviez recevoir un tel courrier, merci de ne pas en tenir compte et de contacter le service Formation et Vie Universitaire dès sa réouverture.

Attention, les inscriptions administratives sont dématérialisées (saisie du dossier et dépôt des pièces sur internet). Aucun dossier papier ne sera enregistré sur place.

1ère inscription Licence Professionnelle :

Étudiant étranger (Campus France/ Études en France), DOM, admis dans le cadre d’une convention ( ADIUT, SFERE, EGIDE ) Année Spéciale, reprise d’étude

Contactez le service formation et vie universitaire pour confirmer votre admission et connaître les modalités d’inscription.

Sécurité sociale étudiante/Mutuelle

La sécurité sociale étudiante a disparu progressivement depuis la rentrée 2018. A compter de la rentrée 2019 : Le régime étudiant de sécurité sociale disparaîtra au 31 août 2019. A compter du 1er septembre 2019 au plus tard, vous serez rattaché, si vous êtes toujours étudiant, à la caisse primaire d’assurance maladie de votre lieu de résidence.

Plus d’informations et cas particuliers sur le site ameli.fr ou en consultant la brochure de l’Assurance Maladie

Si vous souhaitez adhérer à une mutuelle étudiante, consultez les sites dédiés LMDE et VITTAVI

Bourse

• La demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire doit être effectuée sur le site Internet du Crous de l’académie dans laquelle vous êtes inscrit cette année. Cliquez sur le lien suivant pour constituer votre dossier social étudiant
  • Vous pouvez consulter le traitement de votre dossier social étudiant ou le versement de vos mensualités de bourse en cliquant sur le lien suivant : Suivi du DSE

Remboursement

Pour plus d’informations, contactez votre service Formation et vie universitaire de proximité.

Consultez l’arrêté du Président de l’université de Bordeaux