S’inscrire en DUT 2018

Attention, les inscriptions administratives sont dématérialisées (saisie du dossier et dépôt des pièces sur internet). En dehors des cas précisés ci-dessous, aucun dossier papier ne sera enregistré sur place.
Les services Formation et Vie Universitaire des sites de Bordeaux-Bastide, Gradignan, et Périgueux vous accueillent physiquement et par téléphone du lundi au vendredi jusqu’au 20 juillet. Réouverture au public le 29 aout.

1ère inscription à l’université de Bordeaux :

Réinscription à l’université de Bordeaux :

Étudiant étranger (Campus France/ Études en France), DOM, admis dans le cadre d’une convention ( ADIUT, SFERE, EGIDE ) Année Spéciale

Contactez le service formation et vie universitaire pour confirmer votre admission et connaître les modalités d’inscription.

Sécurité sociale étudiante

La sécurité sociale étudiante disparaît progressivement à partir de la rentrée 2018.

• 1er cas : vous êtes déjà bénéficiaire d’une sécurité sociale étudiante : vous la  conservez pour cette année. Adressez-vous à votre agence pour connaître les modalités de reconduction pour 2018-2019.
  • 2ème cas : Vous êtes nouvel étudiant : vous conservez votre régime de sécurité sociale actuel.
  • 3ème cas :Vous êtes nouvel étudiant étranger : vous devez contacter la CPAM au plus proche de votre résidence en France.

Plus d’informations sur le site ameli.fr

La mutuelle étudiante : si vous souhaitez adhérer à une mutuelle étudiante, consultez les sites dédiés LMDE et VITTAVI

Bourse

• La demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire doit être effectuée sur le site Internet du Crous de l’académie dans laquelle vous êtes inscrit cette année. Cliquez sur le lien suivant pour constituer votre dossier social étudiant
  • Vous pouvez consulter le traitement de votre dossier social étudiant ou le versement de vos mensualités de bourse en cliquant sur le lien suivant : Suivi du DSE

Remboursement

Pour plus d’informations, contactez votre service Formation et vie universitaire de proximité.