S’inscrire en DUETI

Vous souhaitez vous inscrire en DUETI, vous pourrez effectuer votre inscription administrative à partir du 10 juillet 2021, en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
Se connecter à https://www.messervices.etudiant.gouv.fr pour s’acquitter de la CVEC (92 €).
Les boursiers doivent se connecter mais sont exonérés du montant à payer.

Étape 2 : Dossier d’inscription
Si votre ENT est actif :
connectez-vous à votre ENT (Onglet Mon cursus > Réinscription administrative).
Le paiement des droits d’inscription se fait en ligne par carte bancaire.
ATTENTION : l’étudiant boursier ne doit pas payer les frais d’inscription mais uniquement les droits spécifiques (s’élevant à 220€ pour la rentrée 2020)
Important ! Veillez à ce que votre boîte mail institutionnelle xxxxx@etu.u-bordeaux.fr ne soit pas saturée pour que vous puissiez recevoir le message de confirmation de votre réinscription.

Si votre ENT n’est plus actif : connectez-vous à IAWEB Réins.
Vous aurez besoin de votre adresse mail et de votre numéro étudiant.
ATTENTION : l’étudiant boursier ne doit pas payer les frais d’inscriptions mais uniquement les droits spécifiques (s’élevant à 220€ pour la rentrée 2020)

Étape 3 : Déposez vos pièces justificatives
Se connecter à PJWEB ou à votre ENT s’il est actif (onglet Mon cursus / Gérer mes pièces justificatives).
Attention, une Autorisation d’utilisation des données personnelles et de la photographie (https://www.iut.u-bordeaux.fr/general/wp-content/uploads/2017/03/Autorisation-dutilisation-des-donnees-personnelles-et-de-la-photographie-2021-2022.pdf) est demandée, nécessaire pour utiliser la carte d’étudiant Aquipass.
Le service Formation et Vie Universitaire vérifiera la conformité et la validité des pièces déposées.
Vous devez retourner sur PJWEB ou sur votre ENT pour suivre l’avancement de votre dossier.

Étape 4 : Certificat de scolarité
Si votre ENT est actif et que toutes vos pièces justificatives sont validées, le certificat de scolarité est à télécharger sur l’ENT : onglet Mon cursus / Mon dossier web / Inscriptions.

Si votre ENT n’est plus actif, vous devez activer votre identité numérique (IDNUM) pour accéder aux services numériques de l’université et à l’Espace Numérique de Travail (ENT).
> Activez votre identité numérique (IDNUM)
Quand l’ensemble de vos pièces justificatives sera validé, vous pourrez télécharger votre certificat de scolarité sur l’ENT : rubrique Mon cursus / Mon dossier web / Inscriptions.

Étape 5 :   Carte étudiant Aquipass
Quand l’ensemble de vos pièces justificatives sera validé
, vous pourrez retirer votre carte d’étudiant auprès du secrétariat pédagogique de votre formation.

Vous souhaitez vous inscrire en DU ou en DE, merci de contacter votre service Formation et Vie Universitaire

Les Diplômes d’Université (DU) répondent à des besoins spécifiques de formation et sont accessibles à la formation professionnelle continue.