S’inscrire à l’IUT de Bordeaux

Pour information, le recouvrement des frais d’inscription est sécurisé par les applications de l’université de Bordeaux. Aucun courrier (ou courriel) ne vous sera adressé vous demandant d’effectuer une transaction financière via western union ou autre moyen de virement. Si vous deviez recevoir un tel courrier, merci de ne pas en tenir compte et de contacter le service Formation et Vie Universitaire (FVU) par mail. Pour connaître les décisions fixant les modalités et les périodes d’inscriptions universitaires, consultez l’arrêté du Président de l’université de Bordeaux.

Attention, les inscriptions administratives sont dématérialisées (saisie du dossier et dépôt des pièces sur internet). Aucun dossier papier ne sera enregistré sur place.

Fermeture administrative du service Formation et vie universitaire (FVU) de l’IUT de Bordeaux pour la période estivale du 24 juillet au 23 août 2023.

Étudiants étrangers (campus France, DOM) ou admis dans le cadre d'une convention (ADIUT, SFERE, EGIDE)

Contactez le service Formation et Vie Universitaire pour confirmer votre admission et connaître les modalités d’inscription.

> Sécurité sociale : affiliation obligatoire sur le site www.etudiant-etranger.ameli.fr