Réinscription DUT : étudiant

Vous souhaitez vous inscrire en 2ème année de DUT, ou vous redoublez votre 1ère ou 2ème année de DUT, vous pourrez effectuer votre inscription administrative à partir du 9 juillet en suivant les étapes ci-dessous :

1/ SE CONNECTER sur le site du CROUS https://www.messervices.etudiant.gouv.fr, à partir du 1er juillet, pour s’acquitter de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) de 90€* (*les boursiers doivent se connecter mais sont exonérés du montant).

 2/  Si votre ENT est actif :  CONNECTEZ-VOUS à votre ENT (Onglet > mon cursus> réinscription administrative) pour effectuer l’inscription administrative et payer les droits d’inscription.  ATTENTION : l’étudiant boursier ne doit RIEN payer

Si votre ENT n’est plus actif : CONNECTEZ-VOUS à l’adresse https://apogee.u-bordeaux.fr/AuthEtudiantUb/index_nocas.php?app=iareins pour effectuer l’inscription administrative et payer les droits d’inscription. Vous aurez besoin de votre adresse mail et de votre numéro étudiant. ATTENTION : l’étudiant boursier ne doit RIEN payer

3/ Pour déposer vos pièces justificatives : SE CONNECTER à l’adresse https://apogee.u-bordeaux.fr/AuthEtudiantUb/index_cas.php?app=pjweb  si votre ENT est actif ou à l’adresse https://apogee.u-bordeaux.fr/AuthEtudiantUb/index_nocas.php?app=pjweb si votre ENT n’est plus actif.

4/ Le service Formation et vie universitaire vérifiera la conformité et la validité des pièces déposées. Vous devez retourner sur l’interface de dépôt des pièces pour suivre l’avancement de votre dossier.

5/ Si l’ensemble de ses pièces justificatives est validé, vous pourrez récupérer votre certificat de scolarité et mettre à jour votre carte étudiante du 9 au 23 juillet et à partir du 29 août 2018 auprès de votre scolarité de proximité pour les sites Bordeaux-Bastide, Gradignan et Périgueux, et auprès du secrétariat de votre formation (Gaco ou Qlio) pour le site d’Agen.

Infos utiles:

Important ! Veillez à ce que votre boîte mail institutionnelle xxxxx@etu.u-bordeaux.fr ne soit pas saturée pour que vous puissiez recevoir le message de confirmation de votre réinscription.