Le B.U.T. à l’international

Sur 3 ans, les opportunités seront plus nombreuses pour les étudiants qui pourront faire un semestre ou plus à l’étranger, de même que des stages à l’étranger. Les étudiants de tous les parcours pourront avoir des opportunités de mobilités.

Les étudiants choisiront une destination parmi les accords de l’université de Bordeaux et de l’IUT et une offre de formation en rapport avec le parcours suivi à l’IUT. Ce choix s’effectuera avec l’accord d’un tuteur pédagogique et de la Direction des études. Le contrat pédagogique devra comprendre 30 ECTS.

Le B.U.T. sera aligné sur les standards européens et bénéficiera d’une reconnaissance internationale facilitée. Le terme « Bachelor » est d’usage international pour les niveaux licence.

Les 2 langues vivantes seront toujours obligatoires dont l’anglais. Au niveau grade de licence, les étudiants devront obligatoirement passer le TOEIC.

Le B.U.T. donnera la possibilité de participer au Module Interculturel Transversal à Distance (MITD) : il s’agit du meilleur moyen pour l’étudiant de se préparer et d’optimiser ses chances de réussite d’une mobilité. L’étudiant réfléchit sur des sujets culturels qu’il réalise en équipe de manière virtuelle en mixant les étudiants de départements différents avec des modes de pensée différents.

L’étudiant pourra bénéficier également de projets à distance (Virtual Exchange) et des Projets Tutorés internationaux pourront être envisagés.