l’application InLine lauréate du concours HACKETAFAC 2018

Et si les étudiants n’attendaient plus dans la file d’attente des restaurants universitaires (RU) ? Et s’ils s’y rendaient, l’esprit tranquille, sans penser tous les jours à cette attente qui paraît interminable ? InLine, une collaboration entre les étudiants des départements Informatique (Licence professionnelle DAWIN) et Gestion Logistique et Transport (GLT) de l’IUT de Bordeaux.

les étudiants de GLT ont effectué les tâches amont suivantes :
– comptages pour avoir des données sur la fréquentation et les files d’attente au niveau des restaurants universitaires de la Bastide et RU3 à Gradignan
– Traitements des données (fournies par le CROUS) de fréquentation de ces 2 RU pour la période du 27 février 2017 au 6 avril 2017
– Modélisation sur la base des données ci-dessus pour l’estimation des durées de la file d’attente au niveau des 2 restaurants entre le 26 février 2018 et le 5 avril 2018.

Les étudiants d’informatique ont développé toute l’application IneLine en prenant en compte les éléments fournis par les étudiants de GLT.

Bravo aux étudiants et aux équipes enseignantes, grâce à qui l’application InLine fait parti des 7 projets récompensés par le concours HACKETAFAC 2018 !

Pour en savoir plus :