Seconde édition du Forum NAIA.R

NAIA.R, le Forum Néo-Aquitain de l’Intelligence Artificielle et de la Robotique se tiendra du 9 au 11 décembre 2021 au Hangar 14 à Bordeaux

L’IUT de Bordeaux sera présent sur le stand de l’Université de Bordeaux qui coorganise cet événement avec le groupe « Sud Ouest » et Suez en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine. Le comité scientifique de NAIA.R 2021 est dirigé par Olivier Ly, professeur des universités à l’université de Bordeaux, enseignant à l’IUT de Bordeaux, président du comité RoboCup France et responsable de l’équipe championne du monde Rhoban (équipe de recherche du LaBRI).

Au programme de NAIA.R 2021 tout au long de ces trois jours : des conférences, des tables rondes, des ateliers de médiation, des rencontres professionnelles, un espace d’exposition de 5000m2, des démonstrations de robots sur des espaces dédiés, un espace job dating.

Si les journées de jeudi 9 et vendredi 10 décembre sont essentiellement destinées à un public spécialisé et qualifié (entreprises, collectivités, entrepreneurs, chercheurs, étudiants), le samedi 11 décembre verra le forum ouvrir ses portes au grand public. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez assister en ligne à certains événements du programme. Retrouvez ci-contre les programmes en présentiel et en ligne de NAIA.R 2021 !



L’IUT de Bordeaux au Forum NAIA.R 2021

Présent sur le stand de l’Université de Bordeaux, les étudiants du Diplôme Universitaire Robotique de l’IUT présenteront sur place leur formation, leurs projets et effectueront des démonstrations de robots conçus pendant ce cursus. Des enseignants seront également présents pour échanger avec le public sur cette formation qui répond aux nouveaux besoins et enjeux professionnels liés à la robotique et à l’intelligence artificielle.


Murielle Bénéjat, directrice de l’IUT de Bordeaux animera le vendredi de 11h à 11h20 une présentation « Transports autonomes et problématiques juridiques ».

Maître de conférences en Droit privé et sciences criminelles, Murielle Bénéjat a mené des travaux de recherche sur les thématiques des responsabilités professionnelles (civile et pénale), du droit des véhicules autonomes et des nouvelles mobilités, pour l’Institut de recherche en Droit des affaires et du patrimoine.

Hangar 14
115 Quai des Chartrons 33000 Bordeaux Parking proximité immédiate

Jeudi 9 et vendredi 10 décembre
Public : professionnels, étudiants
De 8h30 à 18h

Samedi 11 décembre
Journée grand public
De 9h à 18h