Candidater en Licence Professionnelle

Vous souhaitez candidater à l’IUT de Bordeaux en licence professionnelle ? Retrouvez tous les renseignements pour connaître l’ensemble des modalités selon votre profil.

Les demandes de dossier de candidature en Licence Professionnelle à l’IUT de Bordeaux se font uniquement par internet via le site candiut.fr.

Ce site est accessible à partir du 1er février. Le calendrier de recrutement de chaque Licence Professionnelle est visible sur candiut.fr.

Vous rencontrez des difficultés pour imprimer et/ou télécharger de votre dossier ? Contactez notre service Formation et vie universitaire (FVU).

Pour déposer un dossier de candidature concernant les licences professionnelles de l’université de Bordeaux, consultez directement le site de l’université de Bordeaux.

Vous êtes demandeurs d’emploi, salariés, autoentrepreneur… et vous souhaitez reprendre vos études ? Le service FCA est là pour vous renseigner et vous accompagner sur les modalités d’inscription. Attention, certains financements nécessitent un délai d’instruction long et imposé par les organismes financeurs (projet de transition professionnelle par exemple). Ainsi, merci de contacter le service FCA avant de candidater (idéalement dès février pour une rentrée en septembre). Nous pourrons ainsi envisager avec vous toutes les possibilités de financement.

Pour plus d’informations consulter le service Formation continue et alternance (FCA).

Vous êtes sportif de bon ou de haut niveau, personne en situation de handicap et/ou de longue maladie ou artiste confirmé ? Le service Phase permet aux étudiants de concilier les formations dispensées à l’IUT de Bordeaux avec leur situation.

Plus d’informations sur le service Phase.

Pour plus d’informations sur les licences professionnelles de l’IUT de Bordeaux, rendez-vous sur la page dédiée.