Inscription LP : Apprenti

Pour les candidats admis en licence professionnelle à l’IUT de Bordeaux avec un contrat d’apprentissage, vous pourrez effectuer votre inscription administrative à partir du 29 août en suivant les étapes ci-dessous :

1/ SE CONNECTER sur le site du CROUS https://www.messervices.etudiant.gouv.fr, à partir du 1er juillet, pour s’acquitter de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) de 90€*.

 2/ Si vous N’AVEZ JAMAIS ETE étudiant à l’IUT de Bordeaux /Université de Bordeaux : SE CONNECTER à l’adresse https://apogee.u-bordeaux.fr/AuthEtudiantUb/index_nocas.php?app=iaprimo, pour effectuer l’inscription administrative. Vous aurez besoin de votre numéro de candidature (si vous avez candidaté par Ciell2, saisissez votre identifiant Ciell2) et d’avoir une adresse email valide. Vous devrez noter le numéro étudiant qui vous sera attribué. ATTENTION : l’étudiant apprenti ne doit RIEN payer

Si VOUS ÉTIEZ étudiant à l’IUT de Bordeaux /Université de Bordeaux en 2017/2018 : SE CONNECTER à partir de votre ENT (Onglet > mon cursus> réinscription administrative) pour effectuer l’inscription administrative. ATTENTION : l’étudiant apprenti ne doit RIEN payer

Si VOUS AVEZ déjà été étudiant à l’IUT de Bordeaux /Université de Bordeaux et que vous ENT n’est plus actif :  SE CONNECTER à l’adresse https://apogee.u-bordeaux.fr/AuthEtudiantUb/index_nocas.php?app=iareins, pour effectuer l’inscription administrative. Vous aurez besoin de votre ancien numéro d’étudiant et d’avoir une adresse email valide. ATTENTION : l’étudiant boursier ne doit RIEN payer

3/ Si vous N’ÉTIEZ PAS étudiant à l’IUT de Bordeaux /Université de Bordeaux en 2017/2018 : SE CONNECTER à l’adresse https://apogee.u-bordeaux.fr/AuthEtudiantUb/index_nocas.php?app=pjweb pour déposer les pièces justificatives demandées.

Si VOUS ÉTIEZ étudiant à l’IUT de Bordeaux /Université de Bordeaux en 2017/2018 : SE CONNECTER à partir de votre ENT (Onglet > mon cursus> gérer mes pièces justificatives) pour déposer les pièces justificatives demandées.

4/ Le service Formation et vie universitaire vérifiera la conformité et la validité des pièces déposées. Vous devez retourner sur l’interface de dépôt des pièces https://apogee.u-bordeaux.fr/pjweb pour suivre l’avancement de votre dossier.

 5/ Si l’ensemble de vos pièces justificatives est validé, vous pourrez récupérer votre certificat de scolarité et votre carte étudiante du 9 au 23 juillet et à partir du 29 août 2018 auprès de votre scolarité de proximité pour les sites Bordeaux-Bastide, Gradignan et Périgueux, et auprès du secrétariat de la formation (Gaco ou Qlio) pour le site d’Agen.

Infos utiles: