Le groupe euro permet aux étudiants de suivre une partie des enseignements du DUT en langue anglaise. Ce parcours est également associé à un stage effectué à l'étranger.

Admission

L'admission au parcours euro se fait au cours du deuxième semestre. Le processus de selection prend en compte l'autonommie, la motivation et le niveau en anglais.

Contenu

Architecture of a microcontroller - Tutored assignment and Practical assignment / Architecture de microcontrôleur - Travaux dirigés et pratiques 32h
Continuous time linear system control theory – Practical assignement/ Automatique – Travaux Pratiques 35h
Electronics of devices and circuits - Tutored assignment and Practical assignment / Electronique analogique - Travaux dirigés et pratiques 39h
Networks - Tutored assignment and Practical assignment / Réseaux - Travaux dirigés et pratiques 42h
Study and design of polytechnical project / Projets et Etudes et Réalisations 50h

Stage à l'étranger

Les étudiants du groupe euro font un stage à l'étranger au cours du S4. Grâce à des partenariats avec des laboratoires de recherche dans le monde entier, des stages sont proposés au Japon, aux USA, au Canada et dans divers pays Européens.

Note Bonus

Barème : 10 > 0% ; 12 > 1% ; 14 > 2% ; 16 > 3% ; 18 > 4% ; 20 > 5% sur toutes les UE du semestre . Cette règle est définie dans le règlement intérieur de l’IUT, ce bonus est identique à ceux concernant les activités telles que le sport, musique, etc.

Responsables

Serge Bouter et Jean-Paul Guillet

Suivez -nous: