Les Licences Professionnelles

L’offre du département Génie Civil Construction Durable

5 licences professionnelles sont proposées :

La licence professionnelle est conçue dans un objectif d’insertion professionnelle. C’est un diplôme homologué de niveau II. Le grade de licence est conféré aux titulaires d’une licence professionnelle.

La formation conduisant à la licence professionnelle est conçue et organisée dans le cadre de partenariats étroits avec le monde professionnel. Elle conduit à l’obtention de connaissances et de compétences nouvelles dans les secteurs concernés et ouvre à des disciplines complémentaires ou transversales.

Pour être accueillis en licence professionnelle, les étudiants doivent justifier :
– soit d’un diplôme national sanctionnant deux années d’études d’enseignement supérieur validées (L2, DUT, BTS, BTSA, DEUST, …) dans un domaine de formation compatible avec celui de la formation,
– soit, dans les mêmes conditions, d’un diplôme ou titre homologué par l’Etat au niveau III ou reconnu, au même niveau, par une réglementation nationale,
– soit par la validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels, défini par le décret du 23 août 1985.

Pour trouver les licences professionnelles dans le domaine du Génie Civil proposées par tous les IUT,  sélectionner les secteurs d’activité « Métiers du BTP … » dans la rubrique « Licence professionnelle »