Gestion Administrative & Commerciale des Organisations

Au sein des Instituts Universitaires de Technologie (IUT) le DUT GACO (diplôme universitaire de technologie) forme les étudiants à assumer des responsabilités de gestion et d'organisation dans l'entreprise.

Admission / Inscription

Actualités

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 avec une formation initiale commerciale et/ou financière :

 

- Licence 2 (AES - économie gestion - Droit...)

 

- DUT (GACO, GEA, TC, Carrières juridiques)

 

- BTS (banque, assurance, professions immobilières, notariat, comptabilité et gestion, MUC, NRC...)

 

Possibilité de dispense de titre par validation des acquis professionnels (VAP) pour les non-titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 ayant une expérience professionnelle suffisante

 

L’admission s’effectue sur dossier et un entretien éventuel de motivation avec un jury composé d’enseignants et de professionnels.

 

Modalités particulières

 

Cette formation est ouverte en formation initiale et en formation continue. La formation initiale s’adresse aux étudiants n’ayant pas d’interruption de parcours de formation et ne souhaitant pas faire la formation en alternance en contrat de professionnalisation. La formation dite continue couvre les situations suivantes : contrat de professionnalisation, congé individuel de formation (CIF), contrat de sécurisation des parcours... Le diplôme est accessible en validation des acquis de l’expérience (VAE). Dans le cas où la validation serait partielle, le candidat peut accéder s’il le souhaite aux enseignements des modules de formation qu’il n’aurait pas validés. Le diplôme est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).