Assistance Technique

Pour compléter ses ofres de formations et d'accompagnements, Le CRED propose une assistance dans la résolution de problématiques projets.

Des professionnels au service de votre projet

 Les consultants de l'équipe CRED-Transfert analysent vos demandes et apportent leurs expertises à pour contribuer, à vos côtés, aux différentes phases de vos projets :

  • le montage
  • la structuration
  • le suivi 
  • le bilan
Un ou plusieurs consultants peuvent être mobilisés sur une action. Le comité de suivi CRED-Transfert, qui rassemble des expertises techniques, organisationnelles et de communication est mobilisé pour vous donner une réponse la plus adaptée à vos besoins.

Exemple d'actions menées 

  • Animation de groupe de travail pour définir et structurer un projet
  • Assistance à la mise en oeuvre d'un référentiel en Management de Projet
  • Mise en place de la planification
  • ...

Des étudiants au service de votre projet

Dans le cadre de leur apprentissage à l'innovation, les étudiants de la Licence Professionnelle "Gestion de Projet Innovant" sont amenés à travailler en groupe à partir d'une problématique réelle proposée par l'extérieur (entreprise, association, inventeur ...), pour réaliser les travaux suivants :

Exploration de la problématique

La phase d'exploration permet de repositionner la problématique dans un contexte général et d'en vérifier la faisabilité.

Définir le projet

A partir de la solution considérée comme la plus prometteuse, les étudiants ont en charge de monter un projet incluant des partenaires industriels en vue d'un transfert.

Conduire la réalisation du projet

Le projet défini dans la phase précédente ayant les financements nécessaires, les étudiants vont coordonner la réalisation du projet.

Capitaliser

La phase de capitalisation permet de donner une suite au projet et de prendre conscience des compétences acquises au cours du projet.

Pour être au plus proche du terrain, les professionnels CRED Transfert s'impliquent dans l'encadrement des étudiants.

Pour en savoir plus...

 

Informations supplémentaires