Origine des projets

Les projets CRED ont des origines variées. Ils peuvent être apportés :

• par les étudiants candidats (propsection individuel ou poursuite du stage de fin d’étude)

• par des enseignants ou chercheurs en relation avec des entreprises

• par le CRED suite à une demande d'une entreprise ou d'un Laboratoire de Recherche

Pour qu'un dossier de candidature soit soumis au jury de recrutement, l'entreprise doit présenter une proposition de projet validée par le CRED et nous retourner une promesse d'embauche.

Projet apporté par l'étudiant qui a lui-même contacté l'entreprise

L’entreprise souhaitant intégrer l'étudiant, présente au CRED une proposition de projet. Un formulaire existe à cet effet.

Un entretien entre le CRED et l'entreprise permet d'échanger sur le projet, de préciser le rôle qu'aura l'étudiant, et de vérifier sa concordance avec le contenu de la formation.

Projet apporté par le CRED et son réseau

L’entreprise contacte le CRED pour lui soumettre sa proposition de projet. Le CRED étudie cette proposition, échange avec l'entreprise pour vérifier sa faisabilité dans le cadre de la Licence professionnelle et recherche les candidats qui correspondent au profil recherché. Des entretiens de recrutement permettent de sélectionner le candidat le plus adapté aux exigences du projet. Ces entretiens peuvent se dérouler au CRED ou directement dans les locaux de l’entreprise.

Téléchargez la fiche de proposition de projet

Mise en place des projets

Une fois le projet validé et l'étudiant recruté, un groupe de travail est formé.

SchemaLPGPI

• L'étudiant est en charge du projet

• Le tuteur industriel est son référent et donneur d'ordre dans l'entreprise

• Le tuteur universitaire conseille l'étudiant dans la bonne exécution de ses travaux de projet en coordination avec le tuteur industriel

La formation, par ses apports théoriques et de mises en pratiques, contribue au bon déroulement du projet.