L'équipe de la Licence Professionnelle

Les acteurs intervenants dans la Licence Professionnelle sont des administratifs, des enseignants, des enseignants-chercheurs, des chercheurs ou des professionnels extérieurs à l'Université. Ils interviennent à plusieurs niveaux: l'administration, la pédagogie, le tutorat et l'enseignement.

L'équipe administrative

L'équipe administrative est en charge de la bonne exécution du processus de recrutement des étudiants et du suivi administratif au cours de l'année.

Elle se compose de :

L'équipe pédagogique

L'équipe pédagogique construit et fait évoluer les contenus de la formation en suivant les recommandations du conseil de perfectionnement. Les responsables de formation s'appuient sur des intervenants pour mettre en oeuvre l'enseignement.

Composition de l'équipe :

Les tuteurs et formateurs

Enseignants, chercheurs, consultants ou professionnels en entreprises ou autres organisations accompagnent les étudiants CRED sur les projets menés en entreprise.
Ils appartiennent à des IUT, centres de formation, Laboratoires de Recherche, entreprises ou organismes indépendants : I2M (ancien LGM2B) Bx1, ENSCBP, TESSARES Conseil, IUT-Bx1-MP, ERAP Périgueux, IUT-Bx1-QLIO, MICA Bx1, IMS, LCTS, Transtech, ICMCB, IUT-Bx1-GEII, IUT-Bx1-GMP, ATM Consultants ...

Le conseil de perfectionnement

Le conseil de perfectionnement évalue chaque année le dispositif de formation et donne des recommandations. Il est composé de l'équipe pédagogique et de représentant du monde industriel.

Informations supplémentaires