LE CRED

Service transverse de l'IUT de Bordeaux, le CRED (Centre de Recherche d'Études et de Développement) développe ses activités autour de 3 objectifs principaux :

  • Promouvoir le management de projet et l’innovation
  • Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes
  • Développer les relations entre les entreprises et le monde de l’Université et de la Recherche

Le CRED se situe à l'interface entre les entreprises, les étudiants, les personnes en formation professionnelle et les chercheurs.

INFOS CRED : 05 56 84 58 81 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

aimg6
bimg
img10
img11
img12
img13
img3
img7
img8
img9

ACTUELLEMENT AU CRED

14 JUIN JOURNÉE DE L'INNOVATION :

banderole

arrow Quelles approches innovantes ?

arrow Téléchargez le programme ici

arrow Inscrivez-vous

FORMATION-ACTION

arrow Formation "Devenez autonome en management de projet"

  • Session de printemps 2018: 7 jours de mars à juin 2018

  • Session d'automne  2018: 7 jours de septembre à décembre 2018

arrow Préparation à la Certification IPMA en Management de projet : 

Prochaine session : examen en juillet 2018

arrow Formation au logiciel MS Project : juillet 2018

LICENCE PROFESSIONNELLE 2018-2019

arrow APPEL A PROJET ! Vous avez des projets à mener mais manquez de ressources ? Confiez votre projet à un étudiant CRED. Le recrutement de la prochaine promotion de la Licence Professionnelle "Gestion de projets Innovants" débutera en mai et les propositions de projets seront traitées au fur et à mesure de leurs arrivées. N'hésitez pas à nous contacter nous pouvons vous aider à le formaliser !

arrow Vous êtes titulaire ou préparez un dipôme BAC+2 et vous souhaitez postuler à la Licence professionnelle "Gestion de Projets Innovants" ? 

Ouverture des candidatures en ligne le 13 avril sur:https://www.iut.u-bordeaux.fr/general/candidater-en-licence-professionnelle/

LE PROJET PARI: "Modifier les pratiques pour la réussite des jeunes et leur insertion profesionnelle"

PARIFSE

arrow Le CRED pilote ce projet pour l'université de Bordeaux. 

arrow PARI - actions de lutte contre le décrochage scolaire et universitaire et d'accompagnement vers l'insertion professionnelle est co-financé par l'Union Européenne avec les fonds "FSE".

 

LE PROJET TAPIOCA : LES OBJETS CONNECTES

arrow Le projet a pour but de développer la motivation des étudiants en formation en les faisant travailler sur les objets connectés qui s'imposent dans la société et l'économie. Les actions portent sur la découverte, l'usage, la conception et la fabrication de tels objets.

arrow Ce projet est financé par le Conseil Régional d'Aquitaine et est mené en coordination avec les départements INFO, GEII et MP de l'IUT de Bordeaux.

LES PROJETS LISEA, EN REPONSE A L'APPEL A PROJETS "LE DERNIER KILOMETRE"

arrow Projet 1 - rendre plus naturelle la mobilité urbaine : développement d'une application mobile permettant de recueillir, en temps réel, la disponibilité et la localisation de moyens de transports depuis la gare.

arrow Projet 2 - rendre autonome les personnes à mobilité réduite sur des distances inférieures au kilomètre : Développement d'un système de transport intelligent, pratique et éco-responsable, permettant à des personnes à mobilité réduite de rejoindre leur destiination finale en toute autonomie, une fois arrivées en gare.

arrow Plus d'informations sur le site de la fondation de l'Université de Bordeaux.

 

 

Informations supplémentaires