Le FabLab Coh@bit se positionne comme un lieu collaboratif favorisant la mixité sociale autour des nouvelles technologies et de l’innovation. Dans une atmosphère propice à la création, le Fablab met à la disposition de ses utilisateurs des équipements techniques diversifiés et l’expérience de ses makers.

 

 

/// Qui est concerné ? ///

+++ Les entreprises et les laboratoires

Nous proposons, au travers de demi journées a thèmes, de stage de formation à l’impression 3d ou de fabrication de prototype, une sensibilisation aux technologies numériques et un décloisonnement des compétences.

+++ Les particuliers

Notre espace permet de concrétiser toutes les idées, de partager les connaissances et d’en acquérir de nouvelles, dans une ambiance conviviale et dans un lieu doté de compétences techniques ouvertes.

+++ Les étudiants

A l’occasion de projets pédagogiques, d’activités universitaires ou de pratiques libres, le Fablab propose à chaque situation sa solution de tel sorte que chacun, seul ou en groupe,  puisse s’initier ou approfondir ses compétences technologiques.

+++ Les enseignants

Nous avons l’habitude d’accueillir des classes ou des groupes d’étudiants dans le cadre de projets pédagogiques mettant en jeu les technologies innovantes et créatives. Nous sommes capables de nous adapter à tous types d’organisations et d’offrir un accueil personnalisé.

+++ Les associations

Notre structure peut être mise à disposition pour des projets spécifiques en proposant de nombreux outils et équipements numériques pour enrichir et diversifier les activités de votre public.

+++ Les jeunes

Sous forme d’activités ludiques encadrées, chaque jeune a la possibilité de s’inscrire à un atelier thématique. Ces ateliers se déroulent pendant les vacances scolaires. C’est une façon originale de pénétrer dans l’université et s’approprier des connaissances numériques variées.

+++ Les personnes en reconversion

Nous accueillons et accompagnons tous les publics et tous les profils vers un parcours diversifié et personnalisé autour de la création numérique. Pour certains jeunes, cela consiste à les aider à se diriger vers des formations adaptées. Pour des personnes en recherche d’emploi ou des actifs, c’est l’opportunité de venir enrichir ses compétences numériques.

/// Rencontrez l’équipe des fab-managers ///

+++Claire+++

+++Jean-Baptiste+++

+++Thierry+++

#Ils nous font confiance