[Aller au menu]

Contributions du Département HSE de Bordeaux au Développement durable des territoires Aquitains

Le 05/11/2016

. Depuis de nombreuses années le département HSE a tissé des relations avec les acteurs du territoires en matière de Sécurité industrielle, de risques majeurs et de développement durable:

Webmastering du site internet du SPPPI de la presqu'île d'Ambès et animation de cette structure de concertation. Voir la balade "Coté Science" de mars 2012

Animation d'un programme de reccherches RDT Resto-terrin Résilience et risques NATECH (2013/2016) avec le SPPPI-PA et l'Université de Kyoto et l'ENSMSE

Ces actions impliquent des enseignants de l'IUT , des étudiants en projets tuteurés ou stages scientifiques de fin d'études, des Mairies, collectivités territoriales, l'Etat, les associations de protection de l'environnement et de riverains, les syndicats ouvriers... les industriels.

Elles participent à la concertation et à la gestion technique des problèmes HSE au niveau des territoires.

. Le Département HSE était présent au 1° et 2° Congrès de la Recherche à l'IUT - Tours en 2012 et Nantes en 2016

Le site du Congrès de Tours, site du congrès de Nantes