44èmes Olympiades des Métiers – les sélections régionales

Maxime ROLLAND et Pierre PANSIOT, étudiants de 1ère année de DUT GMP ont participé à la sélection régionale des 44èmes Olympiades des Métiers pour l'Aquitaine Limousin Poitou Charentes. Ils ont concouru pour le métier de la "Production Industrielle en équipe". Le 3ème membre de l'équipe IUT est Julien BIJAYE, soutenu par la fondation Orange et en immersion au Fablab Coh@bit. Sa participation au concours, démontre ses compétences pour pouvoir intégrer la formation au DUT GMP en apprentissage à la rentrée prochaine.

Par cette expérience, tous trois construisent leur Projet Professionnel Personnel et démontrent leurs savoir-faire dans des conditions extrêmes ! 18h de travail acharné sur 2 jours, dans le bruit et sous le regard du public.

Un bras robot, qui assiste une personne handicapée, était au cœur du thème proposé lors des épreuves. Elles permettaient aux jeunes de démontrer leurs compétences en conception, en usinage, en soudage et tôlerie. Leur capacité à travailler en équipe, à gérer le temps et les tâches, sont les gages de leur réussite.

Chaque équipe a réussi à produire ce qui était demandé. Leur comportement et leur fairplay a été remarquable.

L'équipe de Maxime, Pierre et Julien a remporté la médaille d'Argent, devant l’équipe du CFAI de Tulle (médaille de Bronze) et derrière l'équipe du CFAI d’Aquitaine, médaillée d'Or, qui va se préparer pour la finale nationale prévue à Bordeaux l'an prochain.

Rendez-vous donc en mars 2017 à Bordeaux-Lac pour cette finale nationale!

Venez découvrir, au parc des expositions, les nombreux métiers présentés et les prouesses des jeunes passionnés !

Site des Olympiades

Tous les candidats MTC

Tous les candidats MTC

Equipe MTC de l'IUT Bordeaux

Equipe MTC de l'IUT Bordeaux

Les commentaires sont fermés.