Course en Cours Aquitaine Saison 2017

15 établissements scCeC17olaires participants

Une vingtaine d’enseignants de toutes disciplines investis dans ce projet

63 équipes inscrites réparties dans la région Aquitaine.

2 semaines de sélections

25 équipes de collégiens et 38 équipes de lycéens accueillies au département GMP de l’IUT de BORDEAUX pour les sélections entre le 2 et le 15 mai 2017.

Environ 380 élèves d’Aquitaine voulant relever le défi Course en Cours.

Une finale régionale le mercredi 17 mai 2017 à l'Institut des Métiers de l’Artisanat à Bordeaux

Les TEAM MAC QUEEN du lycée GASTON CRAMPE D’AIRE SUR ADOUR - 40

sélectionnés pour la finale nationale Le mercredi 7 juin 2017 à Paris

LES PERSONNES

Cette année le tutorat a été effectué par 26 tuteurs du département GMP et 8 tuteurs de l’école KEDGE BS. Ils se sont déplacés une fois par mois dans les établissements entre novembre et avril pour conseiller, orienter et soutenir les équipes.
Environ 200 personnes présentes lors de la finale régionale Aquitaine à l’Institut des Métiers.
Les jurys de la finale étaient composés de partenaires EDF, RENAULT, de responsables de l’AFDET, d’enseignants, proviseurs et principaux des établissements aquitains, des tuteurs GMP et KEDGE et de personnel du département GMP de l’IUT de Bordeaux.

LES PARTENAIRES

L’ACSE et l’AFDET participent financièrement au fonctionnement de Course en Cours tout au long de l’année.
EDF a fourni du temps et de nombreux lots pour tous les participants.
PSI Informatique a fourni les écrans d’affichage.
Notre partenaire Renault, par l’intermédiaire de Stéphane Champy, a mis à notre disposition Pepper, le robot d’accueil Renault.
Prévention MAIF a assuré un atelier de prévention routière auprès des équipes participantes.

LA FINALE

L’Institut des Métiers a accueilli l’événement dans l’atelier de mécanique automobile récemment inauguré.
Mme Goudenege, directrice de l’Institut des Métiers et M. Lamacq, chef des travaux du pôle automobile ont permis à Course en Cours Aquitaine d’avoir une belle finale.

CeC classement 17

cec perfo17

cec sponsort 17

Les commentaires sont fermés.